Cyber-sécurité : L’ANSI met en garde contre le malware « ZingoStealer »
L’Agence nationale de sécurité informatique (ANSI) a mis en garde, aujourd’hui 20 avril 2022 contre le malware « ZingoStealer » récemment apparu sur le net.
Il s’agit d’un nouveau malware affectant les systèmes Windows récemment apparu sur le net. Baptisé « ZingoStealer », il vise les données sensibles afin de réaliser des gains financiers.
L’agence a précisé que ce malware a la capacité de récupérer des informations d’identification, des données stockées dans les navigateurs web ( Google Chrome, Mozilla Firefox, Opera, Opera GSX) ainsi que des informations sur les ordinateurs infectés ( adresse IP, nom de l’ordinateur, nom d’utilisateur, version du système d’exploitation, informations sur la localisation).
Il offre également la possibilité de déployer des logiciels malveillants supplémentaires comme « RedLine Stealer » pour être plus riche en fonctionnalités et avoir une liste de ciblage d’applications et navigateurs plus diverse en plus d’incorporer un mineur de crypto-monnaie « Zingominer ».