Economie

Coopération Sino-Tunisienne : Une vision commune pour le développement

La ministre du Commerce et du Développement des Exportations, Mme Kalthoum Ben Rejeb a rencontré l’assistant du ministre chinois du Commerce, M. Tang Wenhang. Les deux ministres ont souligné les liens économiques forts entre la Tunisie et la Chine, exprimant le désir de renforcer ces relations.

Les deux parties ont discuté du déficit commercial tunisien avec la Chine, soulignant la nécessité de réduire ce déséquilibre en renforçant les exportations tunisiennes, en particulier dans les secteurs agricole et alimentaire.

La ministre a également souligné l’inauguration de l’Académie Diplomatique, un projet d’envergure chinoise qui s’ajoute aux réalisations déjà accomplies par la Chine en Tunisie. Elle a appelé aussi à encourager les investissements chinois, en particulier dans les composants automobiles et les voitures électriques.

Dans le cadre du développement de la coopération sino-tunisienne en Afrique, elle a appelé à faire de Ras Jedir un point de passage vers l’Afrique, sollicitant le soutien chinois à ce projet.

L’assistant du ministre chinois a quant à lui exprimé l’intention de renforcer les relations économiques et commerciales avec la Tunisie, soulignant son rôle stratégique en tant que porte d’entrée vers l’Afrique. Il a encouragé la participation des entreprises tunisiennes aux foires commerciales en Chine pour promouvoir les produits tunisiens, notamment l’huile d’olive.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *