Coopération ministérielle avec l’UNICEF pour l’enfance
La ministre Amel Belhaj Moussa s’est réunie avec Michel Le Pechoux, directeur du Bureau du Fonds des Nations unies pour l’enfance (UNICEF) à Tunis, et ce afin de renforcer la coopération en faveur de l’enfance.
La ministre a souligné l’importance d’une coopération fructueuse entre les deux parties dans le domaine de la petite enfance et de l’enfance en difficulté, saluant le rôle de l’UNICEF en tant que véritable partenaire dans la mise en œuvre de plusieurs projets et programmes du ministère en faveur de l’enfant.
Lors de cette réunion, il a été convenu d’équiper 20 jardins d’enfants publics intégrés dans le cadre du programme mis en œuvre par le ministère pour généraliser les jardins d’enfants publics intégrés dans les zones de développement prioritaires, ainsi que d’examiner les moyens de soutenir les efforts du ministère pour augmenter le taux de préscolarisation en Tunisie.
Les deux parties ont également discuté du développement de mécanismes pour le programme de parentalité positive et ont convenu d’organiser une journée d’étude sur les réalisations du programme à la fin du mois d’avril prochain.
La réunion a en outre abordé le renforcement du soutien à la ligne verte 1809 pour l’écoute, le soutien psychologique et l’orientation et la possibilité d’une étude sur l’enfance et la violence en Tunisie.