Coopération éducative : Nouveaux horizons entre la Tunisie et l’Inde
La réunion entre le ministre de l’Éducation, M. Mohamed Ali Boughdiri, et l’ambassadeur de la République indienne à Tunis, M. Ngulkham J. Gangte, a été axée sur le renforcement des liens entre la Tunisie et l’Inde, ainsi que sur le développement de la coopération éducative.
Le ministre de l’Éducation a salué les efforts de l’ambassadeur indien, visant à renforcer la coopération bilatérale. Les discussions ont porté sur les moyens de promouvoir et d’élargir le partenariat, en mettant particulièrement l’accent sur le secteur éducatif, à travers la mise en place de plans-cadres de coopération.
De son côté, l’ambassadeur indien a salué la participation fructueuse du ministre de l’Éducation au deuxième sommet mondial virtuel « Voix du Sud ». Il a également exprimé l’appréciation de son pays pour la stabilité politique en Tunisie, accompagnée d’efforts soutenus pour réaliser un développement durable. L’ambassadeur a affirmé l’engagement de son gouvernement à élargir les domaines de coopération avec la Tunisie, notamment dans les domaines scientifiques, éducatifs et académiques.