Culture et arts

Coopération culturelle : Délégation chinoise explore le patrimoine tunisien

Une délégation d’experts chinois spécialisés dans le patrimoine culturel a visité la Tunisie du 20 au 22 septembre 2024. Selon une annonce faite par l’Institut national du patrimoine (INP) sur sa page officielle, cette visite s’inscrit dans le cadre de l’accord de coopération signé le 5 juin 2023 entre l’INP et le Centre national chinois d’archéologie.

Cet accord concerne les travaux sur le site archéologique de Ben Arous, découvert en 2019 lors du projet de complexe culturel et sportif financé par un don de la République Populaire de Chine.

La délégation, composée de quatre experts et dirigée par Yuzhu Liu, président de la Fondation chinoise pour la conservation du patrimoine culturel, vise à renforcer la coopération en matière de protection et de valorisation du patrimoine culturel. Elle a également pour objectif d’explorer les possibilités de collaboration sur des projets conjoints entre les deux pays.

Au cours de leur visite, les experts ont inspecté plusieurs sites archéologiques et musées, notamment le site archéologique de Ben Arous, le site d’Oudhna, le Musée National du Bardo, le Musée archéologique et le Ribat de Sousse, ainsi que le site historique de Carthage.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *