Le Maroc a séduit 18 millions de touristes en 11 mois
Le royaume chérifien a enregistré une performance touristique historique sur la période de janvier à novembre 2025, accueillant pas moins de 18 millions de visiteurs. Ce chiffre, dévoilé par le ministère marocain du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Économie sociale et solidaire, dépasse déjà l’intégralité des arrivées enregistrées sur l’ensemble de l’année 2024, avec un surplus de plus de 600 000 voyageurs.
Cette dynamique vigoureuse se traduit par une croissance de 13,5 % par rapport aux onze premiers mois de 2024, confirmant la robustesse et l’attractivité renouvelée de la destination marocaine.
Cette réussite est présentée par les autorités comme le fruit direct des investissements structurants inscrits dans la Feuille de route 2023-2026 du secteur. La stratégie, qui mise sur l’amélioration de la connectivité aérienne, une promotion internationale ciblée ainsi que sur la diversification et l’enrichissement de l’offre, semble ainsi porter ses fruits, permettant au Maroc de consolider sa position sur l’échiquier touristique mondial.

