Championnats d’Afrique d’escrime : la Tunisie empoche 4 nouvelles médailles
Les jeunes pousses de l’escrime tunisienne font parler d’elles à Dakar. Engagée dans la compétition continentale des moins de 17 ans, la délégation tunisienne a décroché quatre nouvelles breloques, ce mercredi au Sénégal, se parant d’argent et de bronze.
Sur la piste de fleuret, Farah Ben Yahmed est venue tutoyer le titre africain. Après un parcours solide, elle s’est inclinée en finale face à l’Égyptienne Fatma Issam (10-6), décrochant ainsi une superbe médaille d’argent. Du côté du sabre, c’est Yasmine Rezgui qui a également grimpé sur la deuxième marche du podium. Malgré une belle combativité, elle n’a pu renverser la sabreuse égyptienne Khadija Abou Alâm, s’inclinant 15 à 7.
Le bronze est également venu récompenser les efforts des Tunisiennes. Dans la catégorie du fleuret, Salma Lalla Zina Gharbi a obtenu la troisième place, stoppée en demi-finale par la future championne Fatma Essam (13-3). En sabre, c’est Salma Lakhouha qui complète le palmarès national, battue dans le dernier carré par sa compatriote Yasmine Rezgui (15-4).
Avant ces performances chez les cadets, la relève tunisienne des moins de 20 ans avait déjà lancé la moisson. Dans la discipline du fleuret, Nouran Bachir a offert l’or à la Tunisie, tandis que Mohamed Idris Fneich et Nour El Islam Mecharek ajoutaient respectivement l’argent et le bronze à la collection.
Présente au Sénégal jusqu’au 21 février, l’équipe de Tunisie, forte de 18 athlètes, entend bien continuer à faire briller les couleurs nationales dans les épreuves individuelles et par équipes, toutes armes confondues.

