High Tech

C’est officiel : Copilot débarque sur Windows 10

L’annonce est maintenant officielle : Microsoft va introduire son Copilot sur Windows 10. Confirmant les rumeurs circulant depuis quelques jours, la société de Redmond l’a récemment officialisé via un billet de blog destiné aux participants de son programme Insider.

Microsoft a clairement opté pour la sécurité en décidant de déployer son assistant renforcé par l’intelligence artificielle sur son ancien système d’exploitation, dont le support devrait prendre fin le 14 octobre 2025. Cette décision s’explique en grande partie par la difficulté pour Microsoft de se priver de la vaste base d’utilisateurs que représente Windows 10, actuellement comptabilisant plus d’un milliard d’utilisateurs actifs, comparé aux 400 millions de Windows 11.

Actuellement, Microsoft n’a pas encore précisé de date de disponibilité, mais l’entreprise a signalé qu’elle introduira en avant-première son « Copilot dans Windows » pour les appareils utilisant Windows 10 22H2 dans les éditions Home et Pro. L’icône du Copilot sera située à l’extrémité droite de la barre des tâches et s’ouvrira, à l’instar de Windows 10, dans un volet latéral à droite de l’écran.

Afin d’utiliser le Copilot sur Windows 10, Microsoft requiert un minimum de 4 Go de RAM et un écran compatible avec une résolution HD de 720p au moins.

En effet, Microsoft envisagerait de persévérer dans ses efforts pour offrir à la communauté des utilisateurs actifs de Windows 10, un système d’exploitation constamment mis à jour, incluant de nouvelles fonctionnalités.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *