High TechSanté

CES 2024 : BeamO par Withings, votre check-up de santé à la maison

Withings, déjà reconnue pour ses balances connectées, ses montres, son capteur de sommeil et ses tensiomètres, dévoile une innovation majeure lors du CES 2024 avec BeamO. Il s’agit d’un dispositif 4-en-1, prenant la forme d’un thermomètre tout en étant un outil de surveillance approfondie de la santé cardiaque et pulmonaire.

BeamO, un bilan de santé complet à domicile, a été dévoilé en avant-première au CES 2024 de Las Vegas. Cet appareil révolutionnaire intègre des capteurs d’électrocardiogramme, d’oxymètre, de stéthoscope et de thermomètre. Grâce à la photopléthysmographie (PPG) et des électrodes latérales, BeamO mesure simultanément l’oxygénation du sang, la fréquence cardiaque, et réalise un électrocardiogramme à 1 dérivation, le tout certifié médicalement.

En plus de ces fonctions, BeamO mesure la température corporelle et agit comme un stéthoscope, capturant les ondes sonores acoustiques de la poitrine ou du dos avec un disque piézoélectrique. Ainsi, BeamO promet un bilan de santé 4-en-1 en moins d’une minute, couvrant la température corporelle, la santé cardiaque et pulmonaire. Il peut également alerter les utilisateurs en cas de fièvre ou d’infection, et détecter des problèmes cardiovasculaires, y compris la fibrillation auriculaire.

Eric Carreel, fondateur de Withings, explique : « BeamO est un appareil multiscope révolutionnaire. Avant, la température corporelle était la seule analyse de santé régulièrement effectuée à domicile. BeamO va bouleverser la mesure des principaux paramètres vitaux effectués lors des visites médicales et les rendra possibles à domicile. BeamO sera le thermomètre du futur, permettant d’évaluer à la fois la température et d’observer l’état du cœur et des poumons ».

Comme tous les produits Withings, BeamO synchronisera les données collectées avec l’application maison pour constituer un carnet de santé complet au quotidien. Notons que Withings vise à lancer le BeamO dès juin 2024.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *