Culture et arts

Ce soir, ouverture du festival international de Carthage avec le spectacle Ocheg Eddenya

Ce soir, jeudi 14 juillet 2022, marquera l’ouverture de la 56ème édition du Festival international de Carthage, avec le spectacle Ocheg Eddenya d’Abdelhamid Bouchnak.

Ocheg Eddenya une comédie musicale grand format inspirée de la série télévisée à succès « Nouba », parue en 2 saisons et 50 épisodes pendant ramadan 2019 et ramadan 2020. Du grand écran à la scène, le spectacle offre au public tunisien une version vivante de cette œuvre télévisée dans un concept qui rompt les codes avec un mélange harmonieux d’art théâtral, de danse et de chant.

Le spectacle, signé Abdelhamid Bouchnek, retrace les moments forts de la série Nouba et de la société Tunisienne dansant et chantant l’art populaire malgré les difficultés de l’époque. Plusieurs vedettes à l’instar de Fethi Haddaoui, Rim Riahi, Hamza Bouchnek, Bahri Rahali, Aziz Jebali, Amira Chebli, Hela Ayadi, Chedli Arfaoui, Bilel Briki, Mhadheb Rmili, Hichem Sallem, Tlili Gafsi, Salah Farzit, Samir Loussif, Kafon et Abdelawab Hannaichi, seront sur scène pour un spectacle inédit qui plongera les spectateurs au cœur des années 90 avec un contenu émotionnel à couper le souffle entre amour, chagrin, joie et nostalgie. Ce spectacle sera couronné par deux nouveaux titres musicaux exclusifs créés et chantés par l’icône de la chanson tunisienne, Lotfi Bouchnak.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *