News

Cap Bon: l’INP en mission de sauvetage archéologique

Le Directeur Général de l’Institut National du Patrimoine (INP) s’est déplacé, ce lundi, dans le gouvernorat de Nabeul pour une visite d’inspection des sites archéologiques durement touchés par les récentes intempéries. Accompagné de la Gouverneure de la région et d’une équipe de spécialistes, il a évalué les dégâts sur le site emblématique de Neapolis et ses environs, ainsi qu’à Sidi Mahrsi.

Cette visite a pour objectif de dresser un premier bilan concret des dommages subis par le patrimoine côtier et de coordonner, sans délai, un plan d’action interinstitutionnel pour la sécurisation et la protection de ces vestiges nationaux.

En parallèle, une seconde équipe scientifique de l’INP a déjà débuté ses opérations de documentation et de fouilles de sauvetage sur les sites de Oued El Ksab et Demna, à proximité de Kerkouane. Face à l’urgence, un dispositif de veille technique a été déployé sur toute la bande côtière du Cap Bon pour suivre en temps réel l’évolution de la situation et l’avancement des travaux de sauvetage.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *