Sport

CAN 2022 : l’arbitre de Tunisie-Mali est-il vraiment victime d’une insolation ?

A la fin de la rencontre Tunisie-Mali (0-1), l’arbitre Janny Sikazwe qui a sifflé la fin du match trop tôt à deux reprises mercredi 12 janvier 2022, aurait été victime d’une insolation.

Le match entre la Tunisie et le Mali (0-1), mercredi lors de la Coupe d’Afrique des Nations a été marquée par des décisions incompréhensibles de l’arbitre zambien, Janny Sikazwe.

Puisque l’arbitre a sifflé la fin du match à la 85e minute de jeu.

Puis, Il a corrigé sa faute en le faisant reprendre avant de l’arrêter quelques instants plus tard, encore avant la fin du temps réglementaire. Deux coups de sifflets intempestifs qui ont provoqué la colère des Tunisiens, menés au score mais en supériorité numérique et qui pensaient compter sur un temps additionnel conséquent (neuf changements, une expulsion) pour revenir au score.

Par ailleurs, les organisateurs ont voulu reprendre le match mais les Tunisiens ne sont pas présentés sur le terrain.

Par conséquent, cette affaire a embarrassé la Confédération Africaine de Footbbal (CAF) qui cherche à comprendre les raisons de cet incroyable raté de Janny Sikazwe. Celles-ci pourraient être d’ordre médical.

Dans ce même cadre, le patron des arbitres égyptien, Essam Abdel-Fatah, a annoncé au journaliste Tarek Talaat que Sikazwea a été victime d’une insolation qui lui a fait perdre sa concentration.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *