Bourse de Tunis : Le Tunindex confirme sa tendance haussière
La Bourse de Tunis a évolué en territoire positif ce lundi, avec son indice phare, le Tunindex, qui a progressé de 0,58% pour clôturer à 12 677,35 points. Cette embellie s’est toutefois opérée dans un contexte de ralentissement de l’activité, les échanges ayant été contenus avec un volume global de 3 millions de dinars.
Poulina GH en pause technique après une année faste
Le titre Poulina Group Holding a été soumis à un léger mouvement de prises de bénéfices, cédant 0,53% sur un volume significatif de 638 mille dinars. Cette légère correction n’occulte en rien la performance remarquable du titre depuis janvier, qui affiche toujours une progression vertigineuse de plus de 101%.
Le secteur bancaire en ordre dispersé
Le paysage bancaire a présenté un tableau contrasté. Amen Bank a clôturé sans variation à 46 dinars, dans un volume de 363 mille dinars. La banque peut s’appuyer sur des fondamentaux solides, son résultat net sur neuf mois ayant crû de 5% pour atteindre 443,2 millions de dinars.
À l’inverse, l’Arab Tunisian Bank (ATB) a cédé 0,55%. Ses résultats à fin septembre montrent un produit net bancaire en légère hausse de 1,8%, à 280,3 millions de dinars.
Du côté d’Attijari Bank, l’optimisme était de mise avec une belle progression de 2,78% en séance. Cette dynamique porte la performance annuelle du titre à près de 57%. Cette confiance des investisseurs s’appuie sur les indicateurs du troisième trimestre 2025, qui révèlent une croissance de 1,2% du produit net bancaire, à 532,6 millions de dinars.
Land’Or, star de la séance
Sans conteste, la performance du jour revient à la fromagerie Land’Or. Son titre a enregistré une envolée de 6% pour atteindre 11,490 dinars, attirant 223 mille dinars d’investissement. Cette forte demande fait écho à la publication de ses chiffres d’activité : une croissance de 7% de son chiffre d’affaires à fin septembre, portée notamment par un rebond de 35% de ses revenus à l’exportation, comparé à septembre de l’année précédente.

