Bonne nouvelle : Programme de recyclage et de formation au profit de 2 500 employés au chômage technique
Une deuxième étape du programme de recyclage et de formation du personnel du secteur touristique sera lancée le 29 novembre 2021. 2 500 employés qui sont en chômage technique vont bénéficier de cette formation qui s’inscrit dans le cadre du programme de coopération tuniso-allemand.
Un communiqué de presse a déclaré qu’avec le soutien du ministère fédéral de la Coopération économique et du Développement (BMZ), le plan se poursuivra jusqu’au 25 février 2022 et se concentrera sur la sécurité, les accords de santé et l’écologie.
Reçu par Mohamed Moez Belhassine, ministre du Tourisme et de l’Artisanat, M. Peter Prügel, ambassadeur de la République fédérale d’Allemagne en Tunisie, a souligné que le pays continuera à soutenir la tendance de la Tunisie à développer son économie et à l’aider à surmonter les difficultés socio-économiques, surtout pendantla pandémie de Covid-19.
Il a également déclaré que le gouvernement allemand s’est engagé à renforcer la coopération avec la Tunisie, notamment dans les domaines de l’emploi, du tourisme et de l’appui aux PME.