News

 Bizerte : drainage de 35 tonnes de fruits et légumes vers le marché de gros 

À la suite d’une vaste campagne de sécurité menée de nuit, ciblant tous les carrefours aux entrées de la ville de Bizerte, les services de contrôle de la Brigade régionale de police municipale et de l’Administration régionale du commerce, appuyés par les unités de sécurité de la circonscription de la Garde nationale, ont procédé à la réorientation et au drainage de l’équivalent de 35,2 tonnes de légumes, fruits et légumineuses vers le marché de gros de Jarzouna.

 Ces informations ont été communiquées à l’agence Tunis Afrique Presse (TAP) par une source officielle de la Brigade régionale de police municipale.

La même source a précisé que cette opération de contrôle conjointe s’était poursuivie toute la nuit de lundi jusqu’à l’aube de mardi. Les contrôles ont été renforcés sur les différents moyens de transport, notamment ceux spécialisés dans le transport de denrées alimentaires, afin de garantir leur orientation vers les circuits légaux. Cette initiative s’inscrit dans le cadre de l’exécution des décisions prises par le Conseil régional de sécurité et le Comité régional de contrôle des prix, de lutte contre la contrebande et le commerce parallèle.

L’opération a également permis de réorienter environ 3 tonnes de poisson vers le marché aux poissons de Bizerte. Ces actions visent à assurer un approvisionnement optimal en produits de consommation via les canaux légaux et à exercer une pression à la baisse sur les prix. Par ailleurs, deux camions dont les propriétaires avaient délibérément abandonné des déchets sur la voie publique et dans des espaces communs ont été mis en fourrière.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *