Ben Arous-Coronavirus : Fermeture de 12 établissements scolaires
Au gouvernorat de Ben Arous, une décision a été prise pour la fermeture de 12 établissements scolaires à cause de la propagation du Coronavirus.
En effet, cette décision concerne, le collège Mongi Slim à Sidi Rezig, le lycée Farhat Hached à Boumhel, le collège Boumhel, l’école pilote de Mégrine, le collège Rchidia à El Mourouj, le lycée de Médina Jedida3, le lycée Hay Salam à Boumhel, le collège d’El Mourouj 6, le lycée Ibn Khaldoun à Radès, le lycée Ibn Rachik à Ezzahra, le lycée Abderazzek Hammami à Ben Arous, et Ecole primaire El Amal à Boumhel Bassatine.
De même, d’autres classes sont déjà concernées par cette décision et qui sont réparties dans d’autres établissements d’enseignement, dans lesquels les indicateurs d’infection sont surveillés et mis à jour.
Il est également à noter que le comité scientifique a décidé d’appliquer les mêmes mesures dans les établissements scolaires et de ne pas suspendre les cours. Une position vivement critiquée tant par les syndicats que le personnel éducatif.
Rappelons que 8 décès et 6323 nouvelles contaminations par le coronavirus ont été enregistrés le 11 janvier 2022 sur un total de 24.271 tests réalisés, soit un taux de positivité de 26,05% et ce, selon le dernier bulletin publié par le ministère de la santé.