News

Béja: l’usine allemande mise sur les talents locaux et prépare 4000 emplois

L’ambassadrice d’Allemagne en Tunisie, Elisabeth Wolbers, s’est rendue ce jeudi sur le site de l’entreprise allemande Kromberg & Schubert, établie à Béja. Cette visite a mis en lumière le rôle stratégique de ce fleuron industriel, présenté comme une pierre angulaire des investissements allemands dans la région.

Installée depuis 2008, Kromberg & Schubert s’est spécialisée dans la fabrication de systèmes électriques de haute technologie, destinés aux véhicules de nouvelle génération. L’entreprise, qui respecte des normes internationales des plus rigoureuses, constitue un bassin d’emploi majeur pour le nord-ouest du pays, avec près de 6 000 salariés tunisiens.

L’engagement de l’entreprise en faveur de l’emploi local et de la formation des jeunes a été particulièrement souligné. Dans le cadre de son développement, 4 000 nouveaux postes seraient d’ailleurs en cours de préparation, renforçant encore son ancrage territorial.

Au cours de sa visite, l’ambassadrice Elisabeth Wolbers n’a pas caché son admiration pour les conditions de travail « exemplaires » observées dans l’usine, ainsi que pour la politique sociale mise en œuvre. Elle a vu dans ce partenariat une illustration concrète de la vitalité des liens économiques et humains unissant la Tunisie et l’Allemagne.

Ce modèle de coopération, qualifié de « gagnant-gagnant », s’inscrit résolument dans une dynamique de développement durable, de création d’emplois et d’approfondissement de la collaboration industrielle entre les deux pays.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *