High Tech

Bard est déjà un risque de réputation pour Google

Soumis brusquement à la concurrence de ChatGPT, Google a dû lancer prématurément Bard, son outil de recherche par intelligence artificielle (IA). Les premières conclusions montrent que les prestations de ce dernier sont loin d’être satisfaisantes, les réponses aux requêtes ne sont pas toujours précises. Cette série de faux pas a fait chuter le cours de l’action à New York.

Google a donc chargé ses employés d’aider l’entreprise à s’assurer que Bard donne des réponses correctes lorsqu’ils testent le moteur de recherche en interne. Les employés sont encouragés à consacrer deux à quatre heures par jour pour réécrire les réponses sur les sujets qu’ils maîtrisent. Bard apprend mieux par l’exemple et prendre du temps pour réécrire une réponse de manière réfléchie l’aidera à s’améliorer plus rapidement.

Par conséquent, les chefs d’entreprise s’appuient sur les connaissances humaines pour corriger les erreurs de l’IA. Ils ont rappelé aux employés que Google n’était pas toujours le premier à commercialiser des produits. Il existait de nombreux moteurs de recherche avant l’arrivée de Google en 1996, mais presque tous ont disparu. Dans le domaine de la téléphonie mobile, il n’a introduit Android que plusieurs années après l’apparition du BlackBerry, et a également suivi des entreprises comme Palm. Aujourd’hui, Android est le système d’exploitation mobile le plus populaire au monde.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *