Astuce canicule : Les meilleurs fruits et légumes pour étancher sa soif aussi efficacement que de l’eau
Préparer un repas spécial canicule avec des fruits et des légumes super désaltérants, c’est la meilleure solution pour supporter les températures de l’été. Et, excellente nouvelle, il y en a plein dont le pourcentage en eau dépasse les 90 %.
L’eau est le secret des légumes et les fruits qui vont nous faire du bien ces jours-ci alors que le mercure continue de monter en flèche et que les températures atteignent des records.
Comme nous le savons tous, l’eau est vraiment la boisson la plus rafraîchissante de nos jours. Nous recommandons de boire au moins 2 litres pour remplacer l’eau perdue notamment par la transpiration. Les légumes et les fruits sont un choix gagnant. En plus d’être hydratants, ils sont riches en vitamines et minéraux qui vont aussi nous aider à résister aux chocs. Et un petit conseil pour en profiter au maximum : mieux vaut consommer ces fruits et légumes plusieurs fois par jour en petite quantité, plutôt que de les manger tous en une fois, cela sera plus efficace pour étancher sa soif.
Quels sont les fruits les plus désaltérants ?
Melon, pastèque, pêche, citron, orange… Contenant plus de 90% d’eau, tous ces fruits sont idéaux pour se désaltérer. Parmi les aliments les moins désaltérants figurent les bananes. A éviter si vous avez très soif ! Sachez que tous les fruits comme les citrons et les oranges qui peuvent être utilisés comme jus doivent être consommés à température ambiante et non congelés. Contrairement à ce que l’on pourrait penser. Par conséquent, les athlètes qui doivent s’hydrater régulièrement boivent de l’eau tiède. Et dans les pays chauds, les boissons chaudes étanchent mieux la soif.
Quels sont les légumes les plus désaltérants ?
Dans cette série de produits naurels, on peut rajouter le concombre, la courgette, la tomate qui sont souvent considérés comme des légumes mais sont en fait des fruits. En effet que tout ce qui est issu d’une fleur est un fruit. Mangés en salades salées, ces légumes-fruits sont aussi très hydratants puisqu’ils contiennent au moins 90 % d’eau. Dans la catégorie légume pur et dur, les radis et les salades sont les deux grands champions avec des taux de 95 % d’eau !
Ces listes pourraient être plus longues mais vous avez déjà de quoi vous concocter un super menu désaltérant de l’entrée jusqu’au dessert.