Economie

Tunisie – Royaume-Uni : l’année de tous les records touristiques 

Le marché touristique britannique confirme son spectaculaire retour en Tunisie. Selon les chiffres communiqués ce lundi 27 octobre par M.Fakhri Khalsi, représentant de l’Office National du Tourisme Tunisien à Londres, le nombre de visiteurs en provenance du Royaume-Uni a déjà atteint la barre des 380 000 personnes à la date du 20 octobre.

Ce chiffre représente une progression de 42% par rapport à l’année 2024 et, plus significatif encore, une envolée de 98% en comparaison avec l’année de référence 2019, démontrant un regain d’intérêt bien au-delà d’un simple effet de rattrapage post-pandémique.

Intervenant dans l’émission « Youm Saïd » sur les ondes de la radio nationale, M. Khalsi n’a pas caché son optimisme. Il a souligné que « l’image de la Tunisie sur le marché britannique est très bonne », précisant que le touriste britannique est revenu « en force » au cours des deux dernières années.

Les perspectives pour le reste de l’année 2025 sont excellentes. Le représentant touristique a en effet affirmé que le flux total de visiteurs britanniques devrait dépasser les 425 000 à la fin de l’année, un niveau qui n’avait plus été atteint depuis 2014.

Pour accompagner cette demande soutenue, l’offre de transport aérien s’adapte. M. Khalsi a dévoilé que pas moins de 52 vols hebdomadaires relieront la Grande-Bretagne à plusieurs aéroports tunisiens durant la saison hivernale 2025-2026. Et la cadence va s’intensifier l’été suivant, avec 78 vols hebdomadaires programmés depuis 16 aéroports britanniques pour la saison estivale 2026.

Enfin, M.Fakhri Khalsi a salué un signal fort pour l’attractivité du pays, le récent classement international qui place la Tunisie parmi les 25 meilleures destinations touristiques mondiales, mise en avant comme un lieu d’exception pour la plongée sous-marine en Afrique du Nord. Une reconnaissance qui devrait encore conforter cette tendance positive.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *