News

Appel aux dons pour sauver Achraf, atteint d’un cancer du sang

Avant sa maladie, Achraf était un jeune adolescent comme les autres. Mais en décembre dernier, son état de santé s’est dégradé et le diagnostic est sans appel: Achraf est atteint de la Leucémie aiguë lymphoblastique, le cancer de l’enfant le plus fréquent.

Le jeune Achraf Jaziri est suivi dans le service d’hématologie clinique de l’hôpital Aziza Othmena depuis le 24 décembre 2020 pour Leucémie aiguë lymphoblastique hyperleucocytaire turmorale avec atteinte du nerf optique. Devant son atteinte avec la Covid-19, il y a eu un échec du traitement durant les dernières semaines. Et depuis, sa situation s’est dégradée rapidement et le patient a besoin, aujourd’hui, d’une greffe urgente devant la présence d’un donneur HLA compatible (qui est son frère). Par manque de moyens financiers dans nos établissements sanitaires, son opération doit être effectuée à l’étranger.

Seul hic : le coût de l’intervention s’élève à plus de 200.000 dinars. Pour réunir les fonds nécessaires, la famille de Achraf a lancé un appel aux dons via les réseaux sociaux dans une tentative d’avoir, rapidement, un élan de solidarité pour pouvoir récolter une partie de la somme. Ses parents comptent sur la générosité des Tunisiens, même ceux qui sont à l’étranger, et de tous les gens qui seront très réactifs à l’urgence de la situation.

Si vous souhaitez vous aussi, aider Achraf, contactez ses parents sur le +216 94 077 502

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *