News

Annonce de la liste des candidats à la présidence : Dates et procédures

L’Instance Supérieure Indépendante pour les Élections (ISIE) a débuté la période d’acceptation des candidatures pour l’élection présidentielle le 29 juillet 2024, comme l’a précisé Farouk Bouaskar, président de l’ISIE, lors de sa visite au centre d’acceptation des candidatures.

Farouk Bouaskar a annoncé que les candidatures seront acceptées jusqu’au 6 août 2024, avec des horaires de réception de 8h00 à 18h00 sans interruption. Les dossiers soumis seront examinés jusqu’au 10 août, date à laquelle la liste des candidats préliminaires sera publiée le 11 août. Les candidats retenus pourront alors poursuivre les étapes suivantes du processus électoral.

Le président de l’ISIE a également souligné que l’autorité collabore étroitement avec les ministères de la Justice, de l’Intérieur et d’autres ministères concernés pour faciliter l’obtention des documents nécessaires. Il a insisté sur l’importance pour les candidats de compléter tous les documents requis et de soumettre leurs recommandations avant la date limite du 6 août 2024.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *