Culture et arts

‘‘Animalia’’ de la marocaine Sofia Alaoui sort bientôt en salle à Tunis

Entre réalisme et science-fiction, ANIMALIA, premier long-métrage de la réalisatrice marocaine Sofia Alaoui, a remporté le prix spécial du jury au Festival du Film de Sundance.
A l’occasion de la sortie tunisienne, Sofia Alaoui, réalisatrice et Oumaima Barid, actrice principale du film viendront à la rencontre du public tunisien à partir du 17 avril à l’occasion de projections-débats dans plusieurs salles. Les rendez-vous seront annoncés bientôt sur les réseaux sociaux de HAKKA Distribution.

SYNOPSIS

Itto, jeune marocaine d’origine modeste, s’est adaptée à l’opulence de la famille de son mari, chez qui elle vit. Alors qu’elle se réjouissait d’une journée de tranquillité sans sa belle-famille, des événements surnaturels plongent le pays dans l’état d’urgence. Des phénomènes de plus en plus inquiétants suggèrent qu’une présence mystérieuse approche. Seule, elle peine à trouver de l’aide…

Sofia Alaoui
Sofia Alaoui est une cinéaste franco-marocaine, élevée entre le Maroc et la Chine. Présentée comme l’une des Arab Stars of Tomorrow par Screen Daily, elle a réalisé plusieurs documentaires puis le court métrage Qu’importe si les bêtes meurent (Grand Prix du Jury au festival de Sundance 2020 et César du meilleur court-métrage 2021), suivi de The Lake pour la 20th Century Fox. Animalia, son premier long métrage a gagné le Prix Special du Jury au Festival de Sundance en 2023.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *