Santé

Ali Mrabet souligne l’importance de la coopération avec la Banque mondiale

Dans le cadre du projet de coopération avec la Banque mondiale, le ministre de la Santé, Ali Mrabet, a présidé mardi 12 mars 2024, la cérémonie de remise de nouveaux équipements au centre de dialyse de l’hôpital régional de Menzel Bourguiba.

Ces équipements comprennent un ensemble de nouvelles machines de filtration sanguine. La cérémonie s’est déroulée en présence de M. Alexandre Arrobio, représentant de la Banque mondiale en Tunisie, ainsi que de la délégation qui l’accompagnait, et des cadres centraux et régionaux du ministère de la Santé.

Ali Mrabet a affirmé la priorité accordée par le ministère de la Santé à la prévention et la lutte contre les maladies chroniques, en assurant des prestations de santé et une prise en charge des malades, dont les insuffisants rénaux.

Le ministre a également salué le programme de coopération avec la Banque mondiale, qui a permis l’acquisition d’équipements médicaux modernes essentiels pour renforcer la capacité d’accueil d’un grand nombre de centres et d’unités de dialyse publiques, affirmant la nécessité d’une meilleure prise en charge des malades et l’amélioration de leur qualité de vie.

De son côté, le représentant de la Banque mondiale en Tunisie a réaffirmé l’engagement de la Banque à poursuivre les projets de coopération et de partenariat avec le ministère de la Santé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *