Automobile

Algérie : Nouvelles règles pour l’importation de véhicules par les concessionnaires

Le nouveau décret prévoit que “l’exercice de l’activité de concessionnaire de véhicules neufs, en vue de leur revente en l’état, est assujetti à la conclusion d’un contrat de concession liant le concessionnaire à un seul constructeur concédant”, a-t-il dit, ajoutant que ce dernier est défini, aux termes du décret, comme “le constructeur qui concède, en sa qualité de société-mère, une concession afin de commercialiser ses produits à partir du pays de production d’origine”.

Concernant la condition d’assujettir les concessionnaires à la conclusion d’un contrat de concession avec un seul constructeur concédant, M. Ahmed Zaid a souligné que l’objectif était d’éviter la détention et le monopole de plusieurs marques par un seul concessionnaire et de garantir la compétitivité sur le marché national.

Le directeur général du développement industriel (DGDI) au ministère de l’Industrie, Ahmed Zaid Salem, a fait savoir mercredi à Alger que les premiers véhicules importés par les concessionnaires automobiles pourraient être disponibles sur le marché durant le premier trimestre de l’année 2023. (source: APS)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *