News

Croissance record: 10 millions de touristes en Tunisie ! 

Le secteur touristique tunisien affiche une santé robuste sur les onze premiers mois de l’année 2025, avec une croissance notable du nombre de visiteurs et des recettes générées, selon les derniers chiffres communiqués par le ministère du Tourisme.

En effet, près de 10,033 millions de voyageurs ont choisi la Tunisie entre janvier et novembre, représentant une augmentation de 10,3 % par rapport à la même période de 2024.
Cette embellie s’accompagne d’une hausse des recettes touristiques, évaluées à près de 7 milliards de dinars sur les neuf premiers mois, contre 6,715 milliards un an plus tôt, soit une progression de 8,3 %.

Plusieurs marchés historiques tirent cette croissance vers le haut. Le Royaume-Uni se distingue avec une envolée de 40,1 % et 415 000 visiteurs. La France, premier marché émetteur, a pour sa part envoyé 1,070 million de touristes, en hausse de 6,4 %. L’Italie et le Canada affichent également des progressions respectives de 8,6 % et 11 %.

La stratégie de diversification des marchés menée par les autorités commence à porter ses fruits. Ainsi, la clientèle chinoise a bondi de 18,6 % (24 268 visiteurs). Les marchés du Golfe font également l’objet de campagnes promotionnelles ciblées afin d’accroître leur part.

Côté offre, le ministère mise sur la montée en gamme et la diversification des produits. Tourisme de santé et bien-être, saharien, d’aventure, nature et sportif, ou encore culturel : l’éventail s’élargit pour répondre à une demande de plus en plus exigeante. Une attention particulière est portée au haut de gamme, visant les clientèles à fort pouvoir d’achat.

Pour accompagner cette tendance, de nouvelles structures hôtelières de standing sont attendues, avec l’ouverture prochaine d’établissements 5 étoiles à Tabarka et Tozeur.
Autre indicateur positif : le taux de satisfaction et de retour des touristes ne cesse de croître, renforçant l’image d’une destination qui séduit et fidélise.

Ainsi, malgré un contexte international volatile, la Tunisie confirme son repositionnement sur la carte des destinations touristiques prisées, alliant performance quantitative et valorisation qualitative de son offre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *