Economie

141 MDT investis pour moderniser l’appareil productif tunisien

La Commission consultative du Programme de mise à niveau industrielle (PMN) a validé, mercredi, trois nouveaux projets d’entreprises industrielles, mobilisant un investissement global de plus de 83 millions de dinars. Ces projets, soutenus par des subventions publiques avoisinant les 10 millions de dinars, concernent principalement les secteurs des industries diverses et pharmaceutiques, selon un communiqué du ministère de l’Industrie, des Mines et de l’Énergie.

En parallèle, les membres de la commission ont entériné les décisions prises lors de la réunion restreinte du PMN du 4 novembre dernier. Cette session avait abouti à l’approbation de 26 dossiers de modernisation, représentant un effort d’investissement de 51 millions de dinars, assorti d’aides publiques de l’ordre de 9 millions de dinars.

Enfin, la commission a également adopté 67 dossiers dédiés aux investissements technologiques prioritaires. Ceux-ci représentent un montant total de plus de 7 millions de dinars, cofinancés à hauteur de 2,5 millions de dinars par le programme. Ces validations successives illustrent la dynamique soutenue du PMN dans l’accompagnement de la modernisation et de l’innovation au sein du tissu industriel tunisien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *