Santé

Kasserine-Hassi Ferid : nouvel hôpital et scanners

Un appel d’offres pour la construction d’un nouveau service au sein de l’hôpital local de Hassi Ferid a été officiellement lancé ce mercredi, a confirmé Abdelghani Chaabbeni, directeur régional de la Santé à Kasserine, dans une déclaration à une radio.

Dr Chaabbeni a précisé que les travaux de construction des bâtiments administratifs, du logement de fonction et d’autres services médicaux, tels que le service de dentisterie et la pharmacie, étaient déjà finalisés. Ce nouvel hôpital local, qui remplace l’ancien centre de soins de santé de base de la région, est attendu pour une mise en service complète en 2026, selon la même source.

Le coût total de ce projet de santé est estimé à plus de 2 millions de dinars.

Il est à noter que la délégation de Hassi Ferid est considérée comme la plus pauvre de Tunisie, selon les indicateurs de l’Institut national de la statistique. Ces indicateurs se basent principalement sur des critères tels que le niveau des infrastructures et l’accès aux services publics.

Équipement des hôpitaux de Kasserine et Sbeïtla avec des scanners

Par ailleurs, Dr Chaabbeni a annoncé le renforcement des capacités de l’hôpital universitaire de Kasserine et de l’hôpital régional de Sbeïtla par l’acquisition d’un appareil de scanner pour chacun d’eux. L’installation de ces deux équipements, d’une valeur globale avoisinant les 3 millions de dinars, est prévue dans les prochains jours.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *