News

Tunisie : un partenariat pour renforcer la liaison aérienne Tozeur-Paris

L’Office national tunisien du tourisme a signé, mercredi, un accord de partenariat avec la compagnie aérienne française Transavia France. Cet accord a pour objectif de soutenir et de consolider la liaison aérienne entre Tozeur et Paris.

Signée dans le cadre du Salon international du tourisme se tenant à Paris, cette convention vise à dynamiser l’aéroport international de Tozeur-Nefta et à générer une activité touristique et économique bénéfique pour toute la région, indique un communiqué ministériel.

Elle doit également permettre d’accroître l’afflux de touristes français et européens vers la Tunisie et de valoriser l’offre de tourisme saharien et oasien. En marge de cette signature, le ministre du Tourisme a mené une série d’entretiens avec des professionnels et des tour-opérateurs français présents sur le marché tunisien. Ces discussions ont abordé les moyens de stimuler l’investissement, d’élargir les champs de coopération et de diversifier l’offre touristique nationale.

Le ministre a souligné que la Tunisie offrait un environnement propice à l’investissement, la positionnant comme une destination attractive pour les grands projets touristiques. Cette attractivité est d’autant plus marquée, a-t-il ajouté, par la croissance des projets d’investissement dans toutes les régions et par le renforcement des connexions aériennes avec l’Europe, autant d’éléments qui traduisent la confiance des partenaires internationaux envers la destination Tunisie et la dynamique positive de son secteur touristique.

Une campagne promotionnelle ciblée a également été actée. Coordonnée par l’Ambassade de Tunisie en France et la représentation de l’Office national du tourisme, elle mettra en avant les atouts du Sud tunisien et se poursuivra jusqu’à la fin de l’année. Ces actions seront appuyées par l’organisation de plusieurs événements internationaux dans la région, dans le but d’ancrer le Sud tunisien comme une destination d’exception, tant au niveau national qu’international.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *