La centrale solaire de Mzouna affiche un avancement de 83%
Dans le cadre de la transition vers les énergies propres, Mme Afef Chachi Tayari, présidente du Diwan, s’est rendue ce mercredi dans le gouvernorat de Sidi Bouzid. Elle y a supervisé l’état d’avancement de la centrale solaire photovoltaïque située dans la délégation de Mzouna. Les travaux, représentant un investissement d’environ 135 millions de dinars, sont achevés à 83 %.
Mme Tayari était accompagnée d’une délégation de haut niveau, comprenant des représentants des entreprises internationales Scatec et Aeolus, ainsi que de la Société tunisienne de l’électricité et du gaz (STEG). Les différents composants du projet, qui produira 50 mégawatts d’énergie propre, leur ont été présentés sur site.
Il est à noter que cette centrale permettra de réduire les importations de gaz naturel d’une valeur de 35 millions de dinars par an et de diminuer les émissions de carbone d’environ 60 000 tonnes. Cette initiative concrétise l’engagement de la Tunisie à renforcer son indépendance énergétique et à préserver l’environnement.

