News

Nefidha : Une nouvelle ligne de production pour conquérir de nouveaux marchés

Le Directeur Général de la Société des Canaux (publique), M. Hamed Rabeh, a annoncé que l’entreprise s’est fixée pour objectif d’augmenter sa capacité de production de 25 % et d’accroître ses revenus de 30 % à partir de 2026.

Il s’est exprimé ce jour dans une radio, en marge de l’ouverture d’un séminaire consacré à la fabrication et à l’installation de conduites sous pression. Le PDG a précisé que la nouvelle ligne de production sur le site de Nefidha est un levier stratégique pour pénétrer de nouveaux marchés, en particulier en Algérie et en Libye, où d’importants projets sont en cours. Il a également souligné la signature de protocoles d’accord avec un partenaire du Sultanat d’Oman et un autre en Égypte, ouvrant ainsi la voie à une participation à des appels d’offres internationaux majeurs.

M. Rabeh a chiffré l’investissement de ce projet à 15 millions de dinars. Le financement se répartit entre 10 millions de dinars en fonds directs et 5 millions destinés à l’agrandissement des installations annexes. Cette expansion s’accompagnera du recrutement de 32 nouveaux employés.

Pour sa part, la Ministre de l’Industrie, de l’Énergie et des Mines, Mme Fatma Thabet Chiboub, a salué le rôle historique de la Société des Canaux. Cette entreprise, créée en 1980, est un fournisseur reconnu de tuyaux en béton pour des sociétés nationales telles que la SONEDE et l’Office de l’Assainissement.

La Ministre a insisté sur la nécessité pour cette société phare de poursuivre son adaptation aux évolutions du marché et de consolider ses investissements.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *