News

Sidi Bouzid, les travaux hydrauliques ouvrent la voie à une nouvelle ère agricole et sociale

Dans le cadre des efforts destinés à améliorer les infrastructures d’eau potable, les travaux de réhabilitation et de remplacement des canalisations reliant le  Puits Sabra 2  au siège de l’association Errabta  se poursuivent. Ces opérations sont menées par l’organe de gestion de l’association des eaux  El Batoumat, relevant de la délégation de Sidi Ali Benoun (gouvernorat de Sidi Bouzid). Une opération très attendue par les habitants, l’installation des compteurs d’eau au profit des abonnés, devrait débuter prochainement.

Par ailleurs, les travaux de la zone irriguée Ben Bachir, dépendant de la même délégation, sont désormais achevés à 100 %. La réception provisoire du projet interviendra dans les prochains jours. Cette réalisation constitue une avancée majeure pour impulser le développement agricole et améliorer les capacités de production de la région.

Du côté d’ El Ounaïssia, les travaux du projet  El Khalij Ben Oun  destiné à l’alimentation en eau potable se sont poursuivis. Le taux d’avancement atteint 95 % après l’achèvement des branchements et de la réhabilitation du réseau. L’installation des compteurs devrait débuter prochainement.

Selon des responsables de la délégation de Sidi Ali Benoun, ces projets hydrauliques sont une excellente nouvelle pour les habitants de ces zones, qui ont longtemps souffert du manque d’accès à l’eau. Ils devraient soutenir significativement le développement agricole, l’amélioration des services de base et des conditions de vie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *