Nourredine Ennouri : « Pas de sureffectif insoutenable dans les écoles »
Le ministre de l’Éducation, M.Nourredine Ennouri, a réagi aux informations faisant état d’une surcharge dans les classes.
Il a estimé que ces affirmations étaient exagérées, soulignant qu’« il n’existe pas de sureffectif insoutenable dans les établissements scolaires, ni d’heures supplémentaires excessives, comme cela a été rapporté ».
En visite ce lundi matin dans plusieurs établissements de la région de Ben Arous à l’occasion de la rentrée scolaire, le ministre a rappelé que son département œuvre dans l’esprit d’un État social, considérant l’enseignant comme le pilier du système éducatif et le savoir comme le fondement du développement du pays. « Toute réforme éducative repose sur l’enseignant, et le ministère ne ménagera aucun effort pour l’accompagner et améliorer ses conditions matérielles et professionnelles », a-t-il affirmé.
Par ailleurs, il a précisé qu’après l’achèvement des mouvements de mutation, le ministère a entamé la couverture des postes vacants à travers les listes prévues dans le cadre de la régularisation de la deuxième promotion d’enseignants suppléants, laquelle sera définitivement intégrée en janvier prochain.