Volailles et œufs : baisse des prix attendue dès la semaine prochaine, selon Ibrahim Nefzaoui
Le président de la Chambre nationale des commerçants de volailles et de viandes blanches, relevant de l’Union tunisienne de l’industrie, du commerce et de l’artisanat (UTICA), Ibrahim Nafzaoui, a affirmé ce mardi que « les prix des viandes blanches et des œufs baisseront la semaine prochaine », en soulignant l’abondance de la production.
Nafzaoui a précisé qu’au mois de septembre, 13 960 tonnes de viande de volaille et 161 millions d’œufs ont été produites. Il a insisté sur le fait que les stocks sont suffisants, aussi bien dans les abattoirs qu’au sein du Groupement interprofessionnel des produits avicoles et cunicoles.
Il a, par ailleurs, appelé le ministère du Commerce à faire appliquer la loi à l’encontre des contrevenants afin d’enrayer la hausse des prix et l’abattage anarchique, estimant que « les prix, dans l’ensemble, restent à la portée de tous ».
S’agissant des œufs, Nafzaoui a indiqué que le prix de la plaquette ne devrait pas dépasser 1 200 millimes, plaidant pour l’instauration d’une marge bénéficiaire réglementée.