NewsNon classé

Tunisie–Japon : l’Institut Pasteur de Tunis signe un partenariat biotech avec J-Cube

L’Institut Pasteur de Tunis a signé un accord de partenariat avec le laboratoire japonais J-Cube, spécialisé en biotechnologie, en marge de la neuvième Conférence internationale de Tokyo sur le développement de l’Afrique (TICAD 9). Selon un communiqué de l’Institut, la signature est intervenue lors d’une session de haut niveau consacrée au renforcement de la coopération scientifique et technologique entre l’Afrique et le Japon.

Cet accord marque une nouvelle dynamique dans les relations tuniso-japonaises et ouvre des perspectives prometteuses pour la recherche conjointe et l’innovation médicale, notamment dans les domaines des vaccins et du développement biotechnologique. L’Institut souligne qu’il s’inscrit pleinement dans une démarche de diplomatie scientifique et réaffirme son rôle de pionnier en matière de production vaccinale et de transfert de technologies.

La convention a été paraphée par Samira Menif, directrice générale de l’Institut Pasteur de Tunis, en présence de Ahmed Chafra, ambassadeur de Tunisie au Japon, de Tetsuro Yano pour le laboratoire J-Cube, et de Jalel Tebib, directeur général de l’Agence de promotion de l’investissement extérieur (FIPA).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *