Le président Kais Saïed met l’accent sur l’investissement en Tunisie
Le président de la République, M. Kaïs Saïed, a dirigé, hier Lundi 20 janvier 2025 au palais de Carthage, une réunion de travail rassemblant plusieurs hauts responsables gouvernementaux, dont le chef du gouvernement Kamel Maddouri, la ministre des Finances Sihem Boughdiri Nemssia, et le ministre des Affaires sociales Issam Lahmar.
Cette rencontre a permis d’aborder des enjeux cruciaux relatifs à la réforme des politiques économiques et sociales du pays, ainsi que les stratégies futures pour stimuler l’investissement en Tunisie. Au cours de cette réunion, le président M. Kais Saïed a mis en avant un défi majeur auquel sont confrontés les investisseurs : la multiplicité des interlocuteurs.
Le président M. Kais Saïed a également critiqué cette prolifération d’institutions, la qualifiant de raisonnement erroné qui complique et freine le processus d’investissement. Selon M. le président, cette situation repose sur l’idée fausse que la diversité des institutions favorise l’investissement. Au contraire, il a affirmé que celui-ci devrait découler de la création de richesse et de sa distribution équitable, plutôt que d’une bureaucratie excessive.