Lancement officiel de six licences co-construites en études technologiques
Selon un communiqué publié ce vendredi, dans le cadre du programme “Education pour l’Emploi : Tunisie AL-Najah”, financé par le Canada, le ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique a indiqué le lancement de 6 licences co-construite dans 6 instituts supérieurs d’études technologiques au Kef, Sidi Bouzid, Tozeur, Médenine, Kébili et Beja.
A cette occasion, le Ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique, Moncef Boukthir, a insisté sur l’mportance du programme “Education pour l’Emploi” pour renforcer et promouvoir l’autonomisation et l’indépendance économique des jeunes en Tunisie notamment les femmes issues des régions les plus défavorisés.
M. Moncef Boukthir a souligné que ce projet, qui se focalise, notamment, à adapter la formation aux besoins du marché de l’emploi et de renforcer l’égalité des chances entre les diplômés du supérieur, aura des répercussions positives sur l’enseignement dans les instituts supérieurs d’études technologiques.
A cette occasion une convention de partenariat et de coopération au profit des femmes diplômées des Instituts Supérieurs d’Etudes Technologiques, la première du genre, a été signée entre la Direction Générale des Etudes Technologiques du Ministère et la Chambre nationale des femmes chefs d’entreprises.
Cette rencontre a été avec la présence de l’ambassadeur du Canada en Tunisie Patrice Cousineau, de la directrice de la coopération internationale à l’Organisation des écoles et instituts du Canada Marie-José Fortin, du directeur général des études technologiques, Taher Khair, du vice-président de l’Union tunisienne de l’industrie, du commerce et de l’Artisanat, Hichem Elloumi et du directeur général de la direction générale de la rénovation universitaire au ministère de l’enseignement supérieur, Saad Al-Mezghani.