Non classé

Nettoyage des déchets de construction : Le ministère de l’Environnement agit dans les zones prioritaires

Le ministère de l’Environnement a entrepris, à la fin décembre 2024, une opération de nettoyage des déchets de construction et de démolition. Dans un communiqué diffusé le 2 janvier 2025, il est précisé que les interventions ont été priorisées dans les zones les plus touchées, notamment dans les gouvernorats de Ben Arous et de Kairouan. Ces actions ont ciblé les zones urbaines, les routes, les principaux sentiers, ainsi que les échangeurs et les entrées des villes.

Cette opération se poursuivra durant le mois de janvier 2025, avec des levées de déchets prévues dans les gouvernorats de Sousse et de Sfax. En mars 2025, ce sera au tour des gouvernorats de l’Ariana, de la Manouba, de Gabès et de Gafsa.

Le ministère a également annoncé la mise en place d’un système de recyclage des déchets en collaboration avec les directions régionales de l’Environnement. Une nouvelle liste des municipalités les plus affectées par le déversement anarchique des déchets issus des démolitions et constructions sera établie.

Ces interventions s’inscrivent dans le cadre d’un programme visant à soutenir les municipalités et à améliorer l’entretien des villes, y compris leurs entrées, ainsi que des routes principales et touristiques. Cela fait partie intégrante du Programme National de Propreté et d’Esthétique de l’Environnement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *