News

Le Grand Tunis est le plus assoiffé pour la deuxième année consécutive

En juin 2023, l’Observatoire tunisien de l’eau a enregistré quelque 245 alertes citoyennes liées à des problèmes d’eau.

Selon la carte de la soif, un système utilisé par l’Observatoire pour surveiller les ruptures d’approvisionnement en eau, la province de Nabeul arrive en tête de liste des zones concernées par ces alertes (34).

Par ailleurs, 21 alertes citoyennes ont été émises à Ben Arous, 16 à Tunis et quinze alertes ont été émises à Sidi Bouzid et Béja, selon l’observatoire.

La même source a ajouté que les alertes liées concernaient des coupures (228), des mouvements de protestation (9), des déversements (6) et de la potabilité (2).

En 2022, l’Observatoire a rapporté que son site Internet, www.watchwater.tn, avait collecté environ 2 299 alertes citoyennes (pannes d’eau, fuites et mouvements de protestation), dont 147 ayant duré plus de 3 jours de fuites d’eau (SONEDE).

Le gouvernorat de Ben Arous arrive en tête de liste avec 233 alertes, suivie de Gabès (186 alertes) et de Sfax (184 alertes). Selon la même source, la Grande Tunisie a été la province la plus pauvre en eau pour la deuxième année consécutive, avec 466 alertes en 2022 et 397 en 2021.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *