L’intervention des forces de l’ordre à Sfax
Plusieurs migrants Subsahariens irréguliers ont été transportés au siège de la Sûreté Nationale à Sfax par les unités de sécurités, en attendant de prendre les mesures adéquates à leur encontre.
En guise de rappelle, après l’enterrement de Nizar Ben Brahim Amri, poignardé à mort l’autre jour à Sakiet Eddaïer, par un migrant subsaharien irrégulier, les habitants de la région ont bloqué la route reliant Sfax à Mahdia et brûlé des pneus, pour exprimer leur colère, paralysant totalement le trafic routier.
Les manifestants ont appelé les autorités à intervenir pour rapatrier les migrants clandestins, afin de rétablir la paix sociale.
Le député de l’Assemblée des représentants du peuple de la circonscription de Sfax, Tarek Mahdi, nous fait savoir, que la tension était montée, hier soir, à Sakiet Eddaïer (gouvernorat de Sfax), après la mort d’un Tunisien âgé de 38 ans, poignardé par un migrant irrégulier subsaharien. Trois Subsahariens sont impliqués dans ce crime.
Le chef de l’état a déclaré, ce mardi depuis le siège du ministère de l’Intérieur que la Tunisie n’admet pas sur son territoire que ceux qui se soumettent à ses lois.
Il a notamment indiqué que, » Notre pays n’accepte pas d’être un point de passage ou une terre d’accueil de migrants et ne garde que ses propres frontières ».
Lire encore : Des actes de violences entre des Tunisiens et des Subsahariens