Le frère d’un ancien candidat à la présidentielle suspecté de semer le trouble à Kasserine
Le frère d’un ancien candidat à la présidentielle de 2014 et trois autres personnes ont été arrêtés et placés en garde à vue, a annoncé, jeudi 20 octobre 2022, le ministère de l’Intérieur dans un communiqué.
Ceux-ci sont suspectés d’avoir soudoyé quelques habitants de Kasserine pour semer le trouble dans la région et sont accusés d’association de malfaiteurs et d’attentat contre la sûreté intérieure de l’État ayant pour but de changer la forme du gouvernement, d’inciter les gens à s’armer les uns contre les autres ou à provoquer le désordre, le meurtre ou le pillage sur le territoire tunisien.
Cette affaire a éclaté suite à l’arrestation à Kasserine de deux hommes et une femme pour avoir distribué de l’argent à quelques individus les incitant à commettre des actes de vandalisme dans la région. Les autorités locales ont saisi 4.720 dinars chez le premier suspect et 1.320 dinars chez le deuxième ainsi que 15.980 dans le cadre d’une descente dans un domicile suspect.
Interrogés, les prévenus ont avoué avoir été engagés par le frère d’un ancien candidat à la présidentielle de 2014 habitant le quartier Ennasr, lui-même suspecté de blanchiment d’argent. Une fois arrêté, celui-ci a indiqué, durant son audition, avoir mis en place un plan visant à semer le trouble à Kasserine en coordination avec une personne qui réside en Turquie et proche d’un parti politique tunisien. Ces derniers ont agi sur instruction du fils du leader du parti politique en question, d’après le département.