Economie

Un don japonais d’un million de dollars à la Tunisie

Le gouvernement du Japon a accordé un don d’un million de dollars américains (environ 3 millions de dinars) à la Tunisie. Le but est d’atténuer l’impact des pénuries de produits à base de blé et de l’inflation des prix induite par la guerre russo-ukrainienne.

Ce don, par l’intermédiaire du Programme alimentaire mondial (PAM), permettra d’apporter une aide alimentaire aux populations les plus vulnérables et ciblera les gouvernements de Kairouan, Kasserine et Siliana, selon un communiqué de l’ambassade du Japon en Tunisie.

Le PAM aidera donc le ministère tunisien des Affaires sociales à mettre en œuvre une distribution alimentaire améliorée à travers le pays, a expliqué l’ambassade. Ainsi, ce don bénéficiera à environ
7 500 familles dans le besoin, qui sont inscrites au programme « Amen Social » et qui ne bénéficient pas de transferts d’argents permanents.

Cette décision du gouvernement japonais renforce encore les relations d’amitié et de coopération avec la Tunisie, pays partenaire du Japon dans les régions de l’Afrique du Nord et du Moyen-Orient, dans le cadre de la TICAD 8 qui se tiendra à Tunis les 27 et 28 août.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *