17 millions de billets ont été demandés pour la Coupe du monde 2022
La demande de billets pour la Coupe du monde du Qatar (21 novembre-18 décembre) a atteint 17 millions lors de la première période de vente, a annoncé mardi 8 février la FIFA.
Il n’y aura que 2 millions de billets pour la Coupe du monde, prévue en novembre et décembre, qui va se dérouler à Qatar.
« Les résidents du Qatar constituent la majorité du total, et il n’a fallu que 20 jours pour y parvenir. De nombreuses demandes sont également venues du bastion du football mondial et d’autres grands marchés, notamment l’Angleterre, l’Arabie saoudite, l’Argentine, le Brésil, les Émirats arabes unis, les États-Unis, la France, l’Inde et le Mexique », a déclaré la FIFA dans un communiqué.
La finale, prévue le 18 décembre, a été la compétition la plus chaude, avec 1,8 million de demandes.
La première phase de vente des billets pour le Mondial, qui a débuté le 19 janvier, s’est achevée ce mardi 8 février à 13h00 . Les réponses quant à l’attribution des billets interviendront à partir du 8 mars, est-il indiqué.
« D’ici là, sous réserve des disponibilités, la billetterie de la FIFA communiquera les dates de la prochaine phase de vente, qui suivra le principe du premier arrivé, premier servi », ajoute le communiqué.